Le Screendising® Le Screendising® est un ensemble de méthodes et de techniques concourant à donner aux produits, services et concepts, portés par un média numérique, un rôle actif de vente, par leur utilisabilité, leur présentation et leur environnement, afin d’optimiser leur rentabilité. Le Screendising® traite horizontalement de problématiques liées à l’écran du PC, du PDA, du téléphone mobile…), dans leurs aspects marketing, communication, ergonomiques et opérationnels… entre autres.Pilier de la relation entre le producteur (de l’information, du contenu…) et un site, les techniques Screendising® deviendront, pour le plus grand intérêt du consommateur, le plus service à même de faire émerger une marque sur un support numérique. L’objectif de cet article est de poser le contenu du concept de Screendising® et d’en tracer les modes d’action, tant au niveau des méthodes que des outils.
Les propriétaires de sites se demandent souvent comment développer leur trafic, important indicateur interne et externe. Cependant, peu nombreux sont ceux qui s’interrogent sur les causes de la perte d’internautes… Pour notre part, nous croyons qu’il y a une richesse à exploiter en croisant des critères de trafic en pages d’entrée et de sortie et en s’intéressant à ce qui se passe entre ces deux temps. Cela nous conduit à aborder les notions de PEPS© et de Navigation Nette©, parties intégrantes du Screendising®. Pour lire cet article au format PDF Acrobat, cliquez ici (90 Ko). Site-jobbing© et le site concédé©
En apparence, rien ne les distingue d’une page » normale « . Et pourtant… Le site-jobbing© et le site concédé©, outils du Screendising®, sont deux excellents moyens pour un site d’agréger des services et fonctionnalités sans bénéficier des inconvénients liés à la prise de risque et à l’immobilisation de ressources que tout produit nouveau suppose. L’article pose le contenu de ces deux termes et cherche à en situer les différences et similitudes en abordant leur politique de marque, de gestion, leur modèle de revenus…