Depuis quelques années, la vente en ligne a commencé par faire ses preuves, et aujourd’hui, une boutique en ligne présente nettement plus d’avantages qu’une boutique traditionnelle. Ce marché virtuel est florissant, mais ce que bon nombre oublient est que plusieurs éléments rentrent en jeu pour la création d’un site de vente et surtout pour faire un bon chiffre d’affaires. Vous êtes commerçant ? Vous voulez créer un site e-commerce ? Voici des raisons d’utiliser Magento comme CMS.
Magento : déjà 250 000 utilisateurs à travers le monde
Pour avoir un site de vente efficace, autant choisir Magento comme CMS (Content Management System). Ce système de gestion de contenu de site e-commerce, lancé le 31 mars 2008 et dont la dernière version a été lancéeen mars 2019, a déjà été adopté par plusieurs commerçants, sociétés et entreprises, à travers le monde. Aujourd’hui, le nombre de site conçu avec le CMS Magento est estimé à plus de 250 000. Ces chiffres placent Magento en pole position et ses fonctionnalités font de lui une solution technique qui passe devant des solutions comme Prestashop et bien d’autres. C’est une solution technique de création de site e-commerce, basée sur de l’open source. Il est donc en téléchargement gratuit. L’extension payante de Magento permet d’avoir un contrôle particulier du site et une flexibilité que vous n’obtiendrez pas sur Prestashop, par exemple.
L’extensibilité et la flexibilité de Magento
Magento a été conçu pour gérer rapidement un grand nombre de catalogues de produits, sur le site e-commerce. Ainsi, si vous devez vendre plusieurs milliers d’articles sur votre site, vous n’avez qu’à utiliser Magento plutôt que Prestashop. Une autre chose, l’interface d’administration vous fait gagner du temps, avec la possibilité de faire des mises à jour groupées. De plus, vous avez également la possibilité de modifier quelques paramètres de base : le design, la configuration du back-office ou les attributs, pour avoir un site e-commerce personnalisé.
Les fonctionnalités multi de Magento
Excepté le fait que Magento est doté d’un référencement naturel et est plus optimisé pour les moteurs de recherches que Prestashop, il dispose également d’un vaste panel de fonctionnalités. La fonctionnalité multi-boutiques par exemple, permet d’administrer plus d’un site e-commerce. Il y a également les fonctionnalités multilingues et multi-devises, qui font la force de Magento face à Prestashop et les autres CMS. D’après une étude faite sur les sites les plus populaires d’Alexa (34 684 sites au total), Magento est le leader mondial dans la catégorie des solutions techniques e-commerce.
Enfin, pour votre gouverne, utiliser Magento pour créer votre site e-commerce, fera appel à l’expertise des spécialistes des agences Magento. Quelle agence magento choisir ? C’est à vous de décider !