Que vous soyez une entreprise, une association ou autre organisation, vous devez obligatoirement passer par l’internet pour vous faire connaître. Au nombre des stratégies qui sont à votre portée, il y a les techniques SEO. Elles permettent d’améliorer votre visibilité sur Google. Cependant, à quelle technique faut-il faire recours ?
Déterminer les mots-clés pour le positionnement de vos pages
Pour que vos pages web soient bien visibles sur Google, vous devez identifier les mots-clés sur lesquels votre site devra être positionné sur le long terme. Pour ce faire, vous devez élaborer une liste de mots-clés de courtes traînes en rapport avec votre domaine. Ensuite, sélectionnez les expressions importantes de longues traînes qui peuvent être associées aux mots-clés que vous avez identifiés plus au préalable.
Pour finir, vous devez classer les mots-clés par degré de concurrence. Cette dernière action vous permettra de classer vos actions à venir par ordre de priorité.
Créer des contenus optimisés pour les internautes et pour Google
Cette technique fait également appel à un certain nombre d’actions concrètes. D’abord, il vous faut produire des contenus qui répondent aux besoins de vos prospects. Ces textes doivent contenir dans l’ordre des balises H1, H2, H3, H4, H5. Par ailleurs, vous devez également :
- ajouter des expressions clés de longues traînes au contenu
- disposer d’un bon score sémantique en ce qui concerne le mot-clé ciblé
- ajouter des liens externes (vers des sites d’autorité) et des liens internes vers des pages qui ont une sémantique similaire vous pouvez les trouver grâce à Access Link
- produire des contenus utiles et captivants
- éviter au maximum les contenus dupliqués.
Par ailleurs, vous devez aussi ajouter du gras, de l’italique et des listes à puces à votre contenu web.
Avoir un site bien structuré
Pour garantir une attractivité pour vos pages, il est important d’améliorer la structure du site. Pour ce faire, vous devez entre autres mettre en œuvre les actions suivantes.
Pour commencer, évitez les pages 404 et les redirections répétitives. Ayez des pages très peu profondes puis garantissez la sécurité de votre site grâce à un HTTPS. Aussi, ajoutez un fichier sitemap afin de permettre à Google d’accéder facilement aux URL, aux images et vidéo, mais aussi aux URL mobiles. Plusieurs autres astuces vous permettront de mieux structurer votre site dans le but de rendre vos pages plus visibles sur Google.
Optimiser vos pages Web
Une page Web dont la structure est bien optimisée à plus de chance d’être visible après une recherche. Vous devez donc optimiser vos pages en y intégrant des balises uniques. Vous devez également ajouter des balises méta, notamment une méta description qui contient le mot-clé principal. Aussi, élaborez des pages catégories et des pages piliers dans le but d’améliorer le maillage interne de la page.