Le SEO, encore appelé référencement naturel, représente un ensemble de techniques qui permettent d’augmenter la visibilité d’une page web sur internet. Le SEO dispose de quelques principes, qui échappent même parfois aux plus expérimentés. Dans cet article, on vous fait le top 4 des erreurs à éviter en SEO.
Mettre votre contenu sur les réseaux sociaux directement
C’est la première étape pour éviter de nombreuses erreurs SEO. Le but principal des réseaux sociaux dans la stratégie SEO, est de vous aider à promouvoir les contenus. Ils ne sont pas faits pour la publication des contenus. Lorsque vous faites une publication d’un contenu sur votre page Facebook, le flux de votre site internet ne change pas. L’idéal est d’opter pour l’option blog. De nombreuses entreprises ont un blog sur leurs pages internet. Vous pouvez publier votre contenu sur le blog et mettre le lien menant vers ce blog sur vos réseaux sociaux. Vous ferez ainsi, la promotion de votre contenu.
Utiliser trop de mots-clés
L’importance des mots-clés dans le référencement naturel, n’est plus à démontrer. En effet, ils sont considérés comme des expressions de recherche et permettent aux internautes de tomber sur votre site, pendant leurs recherches. Il se fait que nombreuses personnes en abusent, ce qui fait que finalement, le contenu n’est plus vraiment adapté au public. Les contenus ont pour principale cible, les internautes et non les moteurs de recherche. Un texte rempli de mots-clés fera peut-être partie des premiers résultats de recherche, mais est-ce que le contenu satisfera le lecteur ? Il arrive aussi qu’on n’utilise pas les bons mots-clés. Vous devez éviter l’utilisation des mots-clés génériques et qui n’ont pas rapport avec votre produit.
Négliger les méta-descriptions
Les méta-descriptions sont un moyen d’emmener l’internaute à visiter votre site. Avec un maximum de 160 caractères, elles vous aident à attirer l’internaute qui vient de trouver votre page grâce à un moteur de recherche. Il est donc, important de prendre le temps de bien les rédiger. Elles sont en quelque sorte, l’apparence de votre site web. Essayez donc, de captiver le lecteur avec vos mots.
Négliger les ancrages
Les ancres permettent de reconduire le lecteur vers un autre site web. Il n’est déjà pas facile pour tout le monde de lire tout un contenu sur internet. Il sera encore plus difficile de le rediriger vers un autre contenu. La position de l’ancre est donc très importante. Vous devez aussi donner des raisons au lecteur, d’aller voir l’autre page. Évitez enfin, les formulations comme : » cliquez ici pour plus d’informations « .